Accueil / A la découverte d'une audience correctionnelle

A la découverte d'une audience correctionnelle

Grâce à l’action de Madame MAOUT, service civique, le CDAD de Loir-et-Cher a pris en charge depuis le début de l’année scolaire l’accueil des classes au sein du Tribunal de Grande Instance de Blois.

Les élèves du Collège Michel Bégon de Blois à leur arrivée au TGI

Le mardi et mercredi après-midi et un jeudi matin sur deux, le CDAD accueille les établissements scolaires qui souhaitent assister à une audience au tribunal correctionnel.

La demi-journée est divisée en deux temps, le premier est l’audience correctionnelle et le second est une rencontre avec les représentants du CDAD afin de faire le bilan et répondre aux éventuelles questions des élèves.

Les établissements scolaires ont répondu présents pour toute l’année scolaire 2013-2014. Le CDAD a ainsi accueilli quelques 2000 élèves.

Les élèves du collège Bégon avec Monsieur MACKOWIAK, président du TGI de Blois

Les établissements scolaires ont répondu présents pour toute l’année scolaire 2013-2014. Le CDAD a ainsi accueilli quelques 2000 élèves.

Toutes les demandes n’ont pas pu être satisfaites du fait de la mobilisation importante des collèges, lycées et établissements de l’enseignement supérieur du département ou de départements limitrophes.

Rechercher

Vous pouvez rechercher
un professionnel, une structure
d'accès au droit...

Je sélectionne une ville...