INSCRIPTION

ESCAPE GAME au Tribunal


Pour la Nuit du Droit 2021, le CDAD 41 organise le 4 octobre, avec le Tribunal judiciaire de Blois, le PAD de Romorantin et le Barreau de Blois, un événement ludique et pédagogique à destination du public afin de mieux faire connaître le droit, ses principes, ses métiers.

Cette célébration annuelle créée en 2017 par le Conseil constitutionnel a vocation à présenter le fonctionnement de la justice et les métiers du droit. 

 

Nous vous invitons donc à participer à un « Escape game » au sein du Tribunal judiciaire de Blois qui vous permettra de découvrir la procédure pénale de manière concrète et ludique.


Vous serez placés dans la peau d’enquêteurs reçus par leur supérieur hiérarchique qui leur expliquera le contexte et leur mission : « à l’occasion du tournage d’un film au sein du Tribunal de Blois, l’acteur vedette a disparu. Le jeu permettra de le retrouver et d’identifier le coupable ».

 

Différentes sessions de jeu vous sont proposées sur toute la journée du lundi 4 octobre 2021 par groupes de 6 personnes de 10h jusqu’à 20h30Pour vous inscrire, merci de suivre lien ci-dessous et remplir le formulaire d'inscription :


https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfBEMXel4vaIEOBGz69ixRy_VkyJ3Wsx_MpzPSNtAHEQxyf2A/viewform

 

Attention : pour assister à l'évènement vous devrez présenter votre pass sanitaire le jour même.


Rechercher

Vous pouvez rechercher
un professionnel, une structure
d'accès au droit...

Je sélectionne une ville...